Accueil > Concours > Québec je te chante!




























Untitled Document
C’est la chanson Tant d’histoires, oeuvre du compositeur-interprète Danny Boudreau de Petit-Rocher au Nouveau-Brunswick, qui est la grande gagnante du concours « Québec, je te chante! ». Le concours a été lancé par Espace musique en collaboration avec la Société du 400e anniversaire de Québec.

Le concours, qui s’est déroulé d’avril à juin 2007, a généré près de 300 participations. Un jury a choisi trois chansons finalistes parmi toutes les propositions, et ce sont les internautes et auditeurs de Radio-Canada qui ont voté sur Internet pour la chanson lauréate.

Sur des paroles de Louis Mathieu, un fidèle collaborateur de l’artiste, Tant d’histoires de Danny Boudreau accompagnera les célébrations du 400e anniversaire de Québec qui se dérouleront en 2008. Sous le thème de la « Rencontre », la chanson rend hommage à la ville de Québec et à ses 400 ans d’histoire, de même qu’à sa modernité et à son ouverture sur le monde.


Écoutez la chanson


Crédits pour la production de la chanson thème du 400e de Québec

Paroles Louis Mathieu Musique Danny Boudreau Arrangements et direction artistique Pierre Duchesne Arrangements des cordes Gilles Ouellet Réalisation Alexandre Bernard Chef de projet Hugues Sweeney Prises de son au Studio 12 de Radio-Canada François Goupil Mixage final Gyslain-Luc Lavigne au Studio Ouïe-Dire Mastering Carl Talbot / Studio Plasma
Direction musicale et basse Pierre Duchesne Batterie Alain Bergé Percussions Paul Picard Orgue B3 Alex McMahon Guitares acoustiques Danny Boudreau et Guy Kaye Guitares électriques Guy Kaye Violon et direction des cordes François Pilon Violon Sofia Gentile Heather Schnarr Frédéric Lefebvre Valérie Belzile Pascale Gagnon Véronica Thomas
Alto Marie-Claire Cousineau Martine Gagné François Vallières Voix Danny Boudreau Chœurs Danny Boudreau Claire Pelletier