Des enfants chantent en chœur pour lancer les Journées de la culture

Des enfants chantent en chœur pour lancer les Journées de la culture

Les élèves de 200 écoles, dont plusieurs de la région de Québec, ont chanté vendredi Plus haut, du chanteur Koriass, pour lancer les 20e Journées de la culture, qui se déroulent toute la fin de semaine.

Les élèves de l'école l'Apprenti-Sage, dans le secteur Neufchâtel, à Québec, étaient près de 600 dans le gymnase de leur école pour l'occasion. Ils avaient pratiqué la pièce du populaire rappeur pour arriver à une prestation à la hauteur, sous la surveillance de leur professeure de musique.

La 20e édition des journées de la culture se poursuit jusqu'à dimanche inclusivement. À Québec, une centaine d'activités sont aussi au programme du 30 septembre au 2 octobre.

Dans la région de la Capitale-Nationale, c'est plus d'une centaine de rendez-vous qui sont offerts aux petits et grands. Une occasion d'entrer dans les coulisses de nombreuses productions.

Le public est invité à accompagner en musique les danseurs en fauteuils roulants de la compagnie Gang de roue, à participer à un atelier de restauration d'instruments de musique chez les Ursulines, à découvrir les secrets de la technique du fond vert à l'École de Cinéma et de Télévision de Québec ou à voir à l'oeuvre les sonneurs de cloches à la Cathédrale Holly Trinity.

Par ailleurs, pour une deuxième année à Québec, le Hackaton des Journées se tiendra au Camp. Les amateurs de nouvelles technologies et de programmation vont s'affronter jusqu'à dimanche pour produire un vecteur de promotion de la culture.