FEQ : des places assises, moins de laissez-passer

Changements au Festival d'été

Le Festival d'été de Québec (FEQ) procédera à d'importants changements cet été qui modifieront les habitudes des festivaliers. Le FEQ diminue entre autres le nombre de laissez-passer en vente pour son événement, passant de 150 000 l'an dernier, à 120 000 cette année.

Le FEQ dit avoir été à l'écoute des festivaliers pour apporter différentes améliorations. Avec moins de laissez-passer, le Festival entend réduire la densité du public lors des concerts plus achalandés, explique Daniel Gélinas, directeur général de l'événement.

« On veut essayer de faire en sorte de décompresser un peu le terrain, on le fait en changeant l'équipement de la régie aussi, et de s'assurer que tout le monde qui a payé son laissez-passer, quand il rentre sur le site, qu'il voit le show  », fait valoir Daniel Gélinas.

Gradins sur les Plaines

Le Festival réorganisera le site des plaines d'Abraham.  La superficie des écrans latéraux sera doublée de part et d'autre de la grande scène et pour améliorer la visibilité pour les spectateurs, la taille de la régie centrale à l'avant de la scène sera réduite de 50 %.

Des gradins pouvant accueillir 2000 personnes verront aussi le jour. Les spectateurs pourront réserver une place dans cette section pour la durée du festival au coût de 350 $ à 400 $.

L'arbre qui obstrue la vue dans ce secteur sera abattu. Après plusieurs refus dans le passé, le conseil d'administration de la Commission des champs de bataille nationaux accepte finalement de couper l'érable de Norvège d'une trentaine d'années.

L'ajout de gradins payants et la légère augmentation du prix du billet cette année compenseront pour la diminution du nombre de laissez-passer en vente, estime Daniel Gélinas. « Globalement, on fait un équilbre qui marche », dit-il. 

Plus de spectateurs au parc de la Francophonie

L'organisation du FEQ propose aussi des changements pour accroître la capacité du parc de la Francophonie. Le lieu sera réaménagé pour accueillir 10 000 personnes, soit 3500 de plus qu'en 2015.

Pour ce faire, le site s'étendra jusque sur les rues d'Artigny et Saint-Amable.

Aussi, l'organisation migrera devant l'Assemblée nationale le « Cœur du FEQ » réunissant la billetterie, le stationnement à vélo ainsi que les kiosques d'information de l'événement.

La programmation complète de l'événement sera dévoilée le 15 mars. Jusqu'à présent, les prestations de Sting et Peter Gabriel  et des Red Hot Chili Peppers ont été confirmées.

Le Festival d'été se tiendra au 7 au 17 juillet 2016.

Québec en direct Afficher le fil complet