62e Carnaval de Québec : succès pour l'édition « de transition » 

Succès pour le Carnaval « de transition »

Les organisateurs du Carnaval de Québec dressent un bilan positif de la 62e édition de l'évènement.

Le Carnaval 2016 était annoncé comme celui de la transition, après une année 2015 particulièrement difficile. En septembre, l'évènement avait été décrit comme étant dans un « état critique », notamment en raison de son déficit de 600 000 $.

Au moment des cérémonies de clôture, le président de l'organisation affirme que la relance est sur la bonne voie. « Ce que l'on a ressenti sur le terrain, c'est que les gens tiennent à leur carnaval et ils ont du plaisir. Encore aujourd'hui, le site n'est pas plein, mais il y a beaucoup de monde, c'est exceptionnel », affirme-t-il.

Si la météo a donné du fil à retordre aux organisateurs, passant de temps exceptionnellement chaud à froid sibérien en quelques jours à peine, les organisateurs affirment que le travail ne fait que commencer, et que toutes les options sont sur la table. 

Vendredi, Alain April annonçait que des nouveautés de l'édition 2016 seraient de retour l'an prochain, notamment la mission commerciale à l'étranger, symphonie hivernale, de même que la vente de la bougie par les duchesses.

Québec en direct Afficher le fil complet