Saint-Augustin : la plainte du maire Juneau contre une conseillère est rejetée

Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau. Le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau.  Photo :  ICI Radio-Canada

Le ministère des Affaires municipales rejette la plainte en déontologie déposée par le maire de Saint-Augustin-de-Desmaures, Sylvain Juneau, contre la conseillère France Hamel.

La plainte concernait des allégations de manquements aux règles d'éthique et de déontologie des élus de la Ville de Saint-Augustin. Le maire refuse toutefois de dévoiler la nature des gestes reprochés, qui sont survenus dans un comité plénier, qui siège à huis clos.

France Hamel a reçu une lettre de la part du commissaire aux plaintes du ministère lui indiquant que la plainte est rejetée pour des motifs vexatoires.

Le maire Sylvain Juneau était pourtant convaincu de la pertinence de sa démarche. « Je croyais qu'elle était fondée, maintenant le mécanisme est à l'effet que l'on ne s'ingère pas dans les conflits alors je vais regarder comment je peux procéder autrement », explique-t-il.

Avant Noël, le ministère avait aussi rejeté la plainte des cinq conseillers à l'endroit du maire concernant là aussi des allégations de manquements au code d'éthique et de déontologie.

Québec en direct Afficher le fil complet