Le Mont-Sainte-Anne teste sa remontée problématique

Tests sur la remontée mécanique au Mont-Sainte-Anne. Tests sur la remontée mécanique au Mont-Sainte-Anne.  Photo :  ICI Radio-Canada/Jean-Philippe Martin

La station de ski Mont-Sainte-Anne a complété vendredi ses tests de charge sur sa remontée mécanique qui connaît des ratés depuis le début de la saison.

Des barils remplis d'eau ont été installés dans 58 des 117 chaises de la remontée principale du versant nord pour simuler le poids des skieurs au maximum de sa capacité.

La manoeuvre visait à régler un problème électrique causant une perte de puissance du moteur et limitait la vitesse de la remontée.

La défectuosité électrique a obligé la station à limiter de 25 % sa capacité de chargement dans sa remontée depuis plus d'une semaine.

La station avait prévu fermer la remontée mécanique pour toute la journée, mais tout indique que les chaises seront remises en fonction en après-midi et devraient être prêtes à accueillir les adeptes ce week-end.

La direction du centre de ski espère que ces travaux permettront de reprendre le normalement, sans autre interruption temporaire de la remontée jusqu'à la fin de la saison.

Québec en direct Afficher le fil complet