Spectacle permanent pour Olivier Dufour en Égypte

Des projets plein la tête

Le créateur Olivier Dufour est en train de concevoir, à partir de Québec, un spectacle permanent à grand déploiement pour l'Égypte.

À partir de septembre 2016, les visiteurs au Caire pourront découvrir ce qui sera le plus gros spectacle multimédia au monde avec des projections sur des pyramides.

Olivier Dufour planche sur ce projet alors qu'il est sur point de présenter un autre grand spectacle, à Lausanne, pour souligner le centenaire du siège social du Comité international olympique (CIO).

Le nouveau spectacle permanent en Égypte illuminera les trois pyramides les plus célèbres au monde, se réjouit Olivier Dufour.

« Le Caire, c'était vraiment un rêve. Je ne m'y attendais pas du tout, donc j'ai été extrêmement surpris, mais je me suis dit que la vie est vraiment bien faite pour qu'on m'amène ça au moment où je m'y attends le moins, mais au moment où je suis prêt. »

Le spectacle réalisé pour le 350e anniversaire du Séminaire de Québec et la vision artistique d'Olivier Dufour ont séduit le producteur français Pierre Marcoux.

« Son investissement à lui est immense et risqué, reconnaît Olivier Dufour. C'est un producteur qui a énormément d'audace. Il y en a trois au monde, des producteurs de cette envergure-là. »

Une trentaine de comédiens se mêleront à ce spectacle multimédia scénarisé comme un film, qui consiste en une production grandiose où on utilisera une toute nouvelle technologie pour les projections.

« On sera les premiers au monde à utiliser 235 projecteurs vidéos. C'est le plus gros déploiement multimédia sur la planète sur le moment », souligne Olivier Dufour.

« Ce seront tous des projecteurs lasers, 47. C'est une technologie qui n'est pas encore sur les tablettes, même dans l'univers professionnel. On sera les premiers à tester cette technologie. »

L'histoire des pyramides d'Égypte sera mise en lumière avec une technologie de pointe à travers le spectacle à grand déploiement.

Québec en direct Afficher le fil complet