« Bienvenue mes petits monstres » - Lady Gaga

Lady Gaga en concert dans le cadre du Festival d'été de Québec Lady Gaga en concert dans le cadre du Festival d'été de Québec  Photo :  Renaud Philippe - FEQ

C'est à plusieurs reprises en français et s'adressant à ses admirateurs, qu'elle appelle « petits monstres », que la diva de la pop américaine Lady Gaga a livré son spectacle tout en excentricité, vendredi à Québec, devant une immense foule en délire sur les Plaines.

« Vous êtes jolis cette nuit », « Je vous adore mes petits montres », « Je suis Lady Gaga! »

La flamboyante chanteuse entourée de ses danseurs a complètement conquis ses spectateurs invités tout le long à une fête servie devant eux dans un ensemble multicolore fait de danse, paillettes, plumes, ballons, et costumes et décor gonflables.

En tournée pour son album Artpop, Lady Gaga a enfilé dès le départ plusieurs chansons de ce dernier opus, Artpop, G.U.Y, Donatella, changeant presque chaque fois de costume : des maillots lustrés, à ornements ou à coquillages argentés.

Les succès des albums précédents Just dance, Bad romance ont aussi fait partie du lot de chansons exécutées sous les lasers et projections de lumières.

Au tiers du spectacle, la chanteuse se disant trop loin de la foule est descendue de la scène le temps de chanter Poker Face en empruntant l'allée centrale au parterre.

La scène avant le spectacle de Lady Gaga La foule était au rendez-vous dès l'ouverture du site plus tôt en soirée dans l'espoir d'avoir une bonne place au spectacle de Lady Gaga

Elle a encore ravi ses admirateurs un peu plus tard en leur offrant avec émotion la chanson écrite pour eux, Born This way.

Malgré le spectacle léché, dont chaque chanson était chorégraphiée, la chanteuse a pris le temps de glisser des Québec! bien sentis et surtout de transmettre au public jeune et moins jeune son message ouvert sur la diversité, la célébration du talent et de la créativité.

C'est notre plus gros spectacle, a assuré l'îcone de la pop qui a offert à la toute fin Gypsy, en rappel, après environ 90 minutes de concert athlétique.

Liste des chansons du spectacle :

ARTPOP
G.U.Y.
Donatella
Venus
MANiCURE
Just Dance
Poker Face
Telephone
Paparazzi
Do What U Want
Born This Way
Aura
Sexxx Dreams
Mary Jane Holland
Alejandro
Bad Romance
Applause
Swine
Gypsy (Rappel)

Un texte de Véronica Lê-Huu

Québec en direct Afficher le fil complet

    Facebook