Les Grands Feux reviennent sur le fleuve

Les Grands Feux reviennent sur le fleuve

Les Grands Feux Loto-Québec poursuivent le virage amorcé l'été dernier avec des spectacles pyrotechniques lancés à partir du fleuve. L'événement s'arrime cette année à six grands événements culturels organisés durant l'été.

La nouvelle programmation pour l'été 2013 a été dévoilée mardi. Six prestations pyromusicales de concepteurs différents seront présentées en soirée, en continuité avec notamment le Festival d'Opéra, les Fêtes de la Nouvelle-France ou encore le Festival de Jazz de Lévis. Les spectacles porteront sur les différentes thématiques liées à ces événements. Paris en scène, Wendake et le Festival international de musiques militaires seront les autres thématiques exploitées.

Les spectacles pyrotechniques, qui seront offerts gratuitement, seront lancés à partir d'une plate-forme au milieu du fleuve, face au bassin Louise. Comme c'était le cas l'an dernier, la musique sera radiodiffusée.

La Ville partenaire

La Ville de Québec, qui avait refusé de financer l'événement l'an dernier, s'est faite partenaire cette année. La Ville assumera les frais liés à la sécurité, ce qui représente 125 000 $. La Ville de Lévis fera de même.

Le maire de Québec, Régis Labeaume, a souligné le travail des organisateurs qui ont relancé l'événement l'an dernier. « Devant la réussite, devant la rigueur, on doit s'incliner et c'est ce qu'on fait. Alors, bravo d'avoir relevé le défi. Vous avez fait la preuve que vous étiez capable non seulement de gérer la relève de l'édition qui était aux chutes Montmorency, mais honnêtement, d'en faire un spectacle féerique », a déclaré le maire Labeaume.

Le budget total des Grands Feux Loto-Québec est d'environ 1,2 million de dollars.

Les six représentations d'une vingtaine de minutes seront offertes à 22 h 30 les samedis et mercredis, du 3 au 21 août.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook