Forum sur la chanson québécoise

Anik Jean  Photo :  Isabelle Picard

Le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) a annoncé mercredi la tenue d'un forum sur la chanson québécoise afin de faire face aux nouveaux défis de l'industrie.

Durant deux jours, 200 artistes, auteurs-compositeurs-interprètes, producteurs de disques, diffuseurs, associations d'artistes et organismes publics partageront leurs réflexions sur la chanson québécoise.

Les participants seront invités à dresser un portrait de l'état actuel de la situation et à proposer des moyens afin de poursuivre le rayonnement de la chanson québécoise au Québec et à travers le monde.

Le président directeur du CALQ, Yvan Gauthier, souligne que les enjeux sont nombreux. « Il y a vraiment une mutation qui découle des évolutions dans la société, on peut parler de la révolution des technologies numériques, on peut parler de la mondialisation, alors ce sont toutes des choses qui sont à l'ordre du jour », souligne-t-il.

Les intervenants participeront à différents ateliers regroupés sous plusieurs thèmes dont la chanson québécoise à l'ère du numérique, la diffusion de la chanson, la création et formation, les mécanismes de financement et le français comme langue de création.

Le Forum sur la chanson québécoise se tiendra les 4 et 5 février prochains. Les résultats du forum seront dévoilés au début du mois d'avril sur le site du CALQ.

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook