L'opéra Burnt Toast s'installe à Limoilou

theatre scene plancher bois rideau

Le Conservatoire de musique de Québec interprète cette fin de semaine l'opéra Burnt Toast, un spectacle regroupant une série d'opéras miniatures créés par la compositrice canadienne Alexina Louie.

L'opéra, conçu originalement pour la télévision de la CBC, est monté pour la première fois en version scénique. Le comédien Bertrand Alain signe la mise en scène du spectacle dont les scènes ludiques traitent des hauts et des bas de la vie quotidienne, sous l'angle de l'amour.

« Burnt Toast, c'est neuf mini-opéras qui durent 5, 6 minutes chacun, qui sont situés dans le monde d'aujourd'hui, mais qui font des clins d'oeil à des oeuvres d'opéra classique. [...] C'est très varié, c'est drôle et c'est un clin d'oeil à l'opéra pour le public qui connaît l'opéra et pour les gens qui veulent s'initier, c'est un très bon moyen de connaître l'opéra », mentionne le metteur en scène.

Les 13 interprètes, étudiants en chant, seront accompagnés de l'Orchestre du Conservatoire, sous la direction du maestro Gilles Auger.

La production est présentée le 1er février à 20 h et le 3 février à 14 h à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou.

Le Conservatoire de musique de Québec présente chaque année plusieurs récitals et concerts, de même que des classes de maître.

En complément

Québec en direct Afficher le fil complet

Facebook