Accueil > Nouvelles
































Les opposants aux camions lourd sur le futur axe McConnell-Laramée reviennent à la charge
Mise à jour le mercredi 12 février 2003, 15 h 04 .


Un groupe de résidents du quartier Wright à Gatineau, affirme avoir mis la main sur un document qui mine une décision du gouvernement québécois, dans le projet d'axe routier McConnell-Laramée.

Selon les résidents, l'ex-ministre des Transport, Guy Chevrette, avait décidé de permettre la circulation des camions lourds sur le futur axe routier.

Le document produit par le ministère québécois de l'Environnement dont l'Association a pris connaissance récemment, reprend les conclusions de plusieurs intervenants dans le dossier.

Sur sept ministères québécois qui se prononcent sur le projet McConnell-Laramée, trois expriment leur opinion sur la question du trafic lourd.

Et les trois, soient le ministère de la Santé, de la Sécurité publique et de l'Environnement, s'opposent ou expriment des réserves quant à l'autorisation du trafic lourd.

Le président de l'Association des résidents du quartiers Wright, Stéphane Roberge estime que le ministre de la Sécurité publique, Serge Ménard, devrait annuler la décision de Monsieur Chevrette.

Les travaux de construction du futur axe McConnell-Laramée, doivent débuter au printemps.








Autres nouvelles régionales >>>

Toutes les nouvelles nationales et internationales >>>


© Radio-Canada. Tous droits réservés.