Jeux du Québec à Gatineau

DU 29 JUILLET AU 6 AOÛT 2010

Pleins feux sur les Jeux
à la Télévision, à la Première Chaîne et sur le web


Radio-Canada Ottawa-Gatineau est fière de s’associer à la programmation culturelle de la Ville de Gatineau dans le cadre des Jeux du Québec, Gatineau 2010. Du 29 juillet au 6 août, vivez l’expérience des Jeux à la Télévision, à la Première Chaîne et sur le site Internet de Radio-Canada.

Les Jeux du Québec, Gatineau 2010 c’est 19 régions et une délégation invitée du Nunavik, 17 disciplines sportives, 4000 athlètes, 4000 bénévoles, 800 accompagnateurs, 400 officiels, 14 000 cartes d’accréditations et près de 200 activités culturelles. Le volet culturel est d’ailleurs le plus important des Jeux depuis sa création il y a 40 ans. Au total, 30 000 personnes seront rassemblées à Gatineau. Radio-Canada en profitera pour vous donner le pouls de votre région qui rayonnera à travers le Québec.



  • À la Télévision de Radio-Canada

    Nathalie TremblayDu 29 juillet au 6 août, Nathalie Tremblay animera l’émission spéciale Pleins feux sur les Jeux qui se rendra aux quatre coins de la ville pour vous faire vivre l’expérience en direct. L’émission sera diffusée chaque jour à 18 h 30 en direct de différents sites de Jeux, sauf le dimanche 1er août à 22 h 30.

    Des collaborateurs se grefferont à l’émission pour faire des comptes rendus de la journée, des entrevues, des reportages, des rencontres avec les jeunes et des vox pop. L’émission sera aussi diffusée dans les marchés de Québec, Sept-Îles, Matane et Rimouski.


  • À la Première Chaîne 90,7 FM

    Les trois émissions régionales de la Première Chaîne de Radio-Canada à Ottawa, Bernier et Cie (en semaine de 5 h 30 à 9 h), Le monde selon Mathieu (en semaine de 15 h à 17 h 30) et Divines tentations (samedi de 7 h à 11 h), profiteront aussi de cet événement pour vous donner différentes perspectives avec des bilans, des entrevues, des reportages et des capsules historiques.

    De plus, Le monde selon Mathieu sera diffusée en direct des Jeux du Québec durant la semaine. Venez assister à l’émission sous la marquise du village des athlètes à l’école secondaire Mont-Bleu.


  • Sur le site Internet Radio-Canada.ca/Ottawa-Gatineau

    En tout temps, consultez la section spéciale de notre site Internet pour des entrevues complètes tirées de nos reportages et des bilans des événements.



Ville de Gatineau - Programmation culturelle durant les Jeux du Québec

Gatineau 2010 - Site officiel des Jeux du Québec