Dossiers
La Soirée Personnalité de l'année LeDroit/Radio-Canada est l’occasion de reconnaître de façon particulière ceux et celles qui ont su marquer notre région.
Il y a 50 ans, le Canada vivait l'un des conflits les plus meurtriers de son histoire. À Reesor Siding, à une quarantaine de kilomètres à l'est de Hearst en Ontario, trois grévistes ont été tués et huit autres blessés par balle.
Chaque semaine Radio-Canada Ottawa-Gatineau et le journal LeDroit rendent hommage à une personnalité de la région qui s'est distinguée.
[Tout le monde en parlait] Le 6 avril 1999, en plein après-midi, un ex-employé de la société de transport en commun d'Ottawa-Carleton entre dans l'un des garages de l'entreprise et tue quatre de ses collègues avant de s'enlever la vie.
Revivez les faits marquants de la tenue des Jeux du Québec à Gatineau à l'été 2010
Comme ailleurs au pays, le portrait démographique de la région a changé au cours des dernières années avec l’afflux important de nouveaux arrivants. En 2006, Ottawa-Gatineau se classait au cinquième rang au Canada quant à la proportion de population née à l’étranger, tout juste derrière Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary.
Des étudiants-journalistes parlent de leurs reportages publiés dans L'Étudiant Outaouais, un journal produit par 170 étudiants de 15 écoles secondaires de l'Outaouais.
Revoyez le 6e Gala des prix Trille Or présenté le 24 mars 2011 pour souligner l’excellence artistique de l’industrie musicale francophone hors Québec.
Cinq journalistes font le point sur la situation de l’itinérance à Montréal, Moncton, Toronto, Winnipeg et Vancouver et la volonté de les réinsérer dans la société.
Le compte rendu du procès du maire d'Ottawa, Larry O'Brien, acquitté des accusations de fraude et de trafic d'influence qui pesaient sur lui, au terme d'un procès qui s'est déroulé en 2009.
Une série de reportages percutants et d'entrevues exclusives sur l’état des urgences en Outaouais.
Une série de quatre reportages sur les causes et les conséquences des problèmes de circulation à Ottawa et à Gatineau.
Une série de reportages sur l’histoire, l’état de santé et l’avenir de la rivière des Outaouais.
Dans la région d’Ottawa-Gatineau, près de 12 000 familles sont en attente d’un logement subventionné.
Revivez les événements marquants de 2010 en regardant les revues de l'année préparées par les différentes salles de nouvelles de Radio-Canada à travers le pays.