Des retards dans la création d'un système courriel unique au fédéral

Radio-Canada avec La Presse Canadienne
Cette année, 19 millions de Canadiens feront des achats pendant le Black Friday et le Cyber Monday, un nombre en hausse constante. Explication avec François Charron, chroniqueur techno Archives

L'agence fédérale responsable de la création d'un système de courriels unique pour tous les fonctionnaires fédéraux indique que des problèmes techniques forcent la suspension des travaux.

Services partagés Canada admet que la transition vers le nouveau système a été interrompue en novembre parce que l'entreprise responsable du dossier, Bell Canada, a découvert des problèmes techniques.

L'agence ajoute que le projet de nouveau système de courriel ne progressera pas tant que Bell Canada n'aura pas résolu ces problèmes et que l'entreprise pourra s'assurer du bon fonctionnement de celui-ci.

Près de 375 000 adresses courriel doivent migrer vers le nouveau système d'ici septembre, alors que le premier échéancier était de mars 2015.

Depuis le début de la transition vers le nouveau système de courriels, 51 700 adresses ont pu être changées. 12 100 utilisateurs BlackBerry ont également vu leur compte courriel être transféré.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet