Le défenseur Gabriel Bourret fait face à une plainte de voies de fait

Le journaliste Marc-André Perreault fait le point

La Sûreté du Québec enquête sur un incident impliquant Gabriel Bourret des Olympiques de Gatineau survenu pendant le match samedi soir à Rouyn-Noranda.

Un spectateur a porté plainte pour voies de fait contre le défenseur de 20 ans lors du match contre les Huskies de Rouyn-Noranda.

Les policiers tentent de déterminer ce qui a bien pu se passer de même que la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le défenseur des Olympiques de Gatineau, Gabriel, Bourret Le défenseur des Olympiques de Gatineau, Gabriel, Bourret

Le joueur aurait lancé une bouteille d'eau à des partisans de l'équipe de Rouyn-Noranda qui l'auraient hué après une punition. Un de ces amateurs se serait approché de Gabriel Bourret pour lui parler. Ce dernier l'aurait touché à la bouche avec son bâton de hockey.

Le porte-parole de la LHJMQ, Photi Sotiropoulos, indique que des mesures disciplinaires pourraient être imposées si les faits reprochés s'avèrent fondés.

« On va recueillir des informations du club et des partisans qui étaient présents. Nous allons nous réunir lundi en comité hockey pour décider des prochaines étapes. » — Photi Sotiropoulos, porte-parole de la LHJMQ

La direction des Olympiques de Gatineau a refusé de commenter la situation.