Premier combat de boxe professionnelle samedi soir pour Pascal Villeneuve

Pascal Villeneuve affrontera Nuno Lagarto dans un combat de boxe samedi soir à Gatineau. Pascal Villeneuve affrontera Nuno Lagarto dans un combat de boxe samedi soir à Gatineau.

Le boxeur gatinois Pascal Villeneuve fera ses débuts professionnels, samedi soir, lors d'un gala de la série Fight Club qui se déroulera au Casino du Lac-Leamy.

L'athlète affrontera, pendant quatre rondes, le Portugais Nuno Lagarto qui a une fiche de quatre victoires, dont quatre par K.-O., et neuf défaites.

Pascal Villeneuve évolue dans la catégorie des 175 lbs (80 kg). Lors de la pesée officielle, qui s'est déroulée vendredi, le jeune boxeur s'est dit confiant d'affronter les professionnels.

« J'ai plus hâte que stressé d'aller me battre. Je suis prêt. J'ai travaillé fort. Je me suis rendu là. » — Pascal Villeneuve, boxeur

Par ailleurs, Andrew Gardiner d'Ottawa affrontera le Russe Konstantin Piternov dans un combat de huit rondes.

Un titre à défendre

Le boxeur Dierry Jean tentera de conserver son titre. Le boxeur Dierry Jean tentera de conserver son titre.

Le Québécois Dierry Jean tentera de défendre sa ceinture du titre NABF des supers légers lors de la finale du gala de boxe présenté à Gatineau. Le boxeur a une fiche de 23 victoires, dont 15 K.-O., et aucune défaite. Il affrontera le Mexicain Juan Jesus Rivera qui a une fiche de 25 victoires et neuf défaites.

Dierry Jean soutient qu'il a bien étudié son adversaire et croit avoir de bonnes chances de conserver son titre.

« Mon plan de match est de le ralentir, de l'affaiblir et ainsi de suite parce que je sais qu'il ne pourra pas tenir 12 rondes avec moi. » — Dierry Jean, boxeur

Il s'agit d'un premier gala de boxe professionnelle à Gatineau depuis sept ans.