Service de garde : des parents s'opposent à des changements dans une école de Rockland

Garderie (archives) Garderie (archives)  Photo :  Claudine Richard

Des parents d'enfants fréquentant une garderie parascolaire de Rockland, dans l'Est ontarien, ont l'intention de se battre pour conserver le service dans son état actuel. Le Conseil scolaire de district catholique de l'Est ontarien (CSDCEO) souhaite que la Ville s'occupe désormais du service. Celui-ci est actuellement offert par un organisme à but non lucratif.

Le service de garde Vazimolo, offert à l'École Sainte-Trinité de Rockland, existe depuis 20 ans. Il accueille 200 élèves par jour et compte 27 employés.

Toutefois, dans les autres écoles de la région, c'est la Cité de Clarence-Rockland qui offre les services de garde et le Conseil scolaire voudrait faire affaire avec un seul fournisseur.

Certains parents de l'École Sainte-Trinité ne sont pas d'accord avec ce changement. « Le service qu'on a ici est excellent », soutient Natalie Beauchamp, dont les enfants fréquentent l'établissement.

Selon elle, les parents ne veulent pas du changement proposé, parce qu'ils craignent une augmentation des tarifs, particulièrement l'été, si la Ville prend le service en charge. « Il faut à ce moment-là payer ce service-là au courant de l'été pour garder notre place, si on veut, pour le mois de septembre », estime-t-elle.

Le conseil d'administration de la garderie a convoqué les parents à une réunion mercredi soir pour présenter son projet. Une décision doit être prise à la mi-mars.

D'après le reportage de Marc Gauthier