Ottawa et Gatineau prêtes à accueillir la neige

La Ville d'Ottawa fait le plein de sel de déglaçage en prévision de la prochaine bordée de neige. La Ville d'Ottawa fait le plein de sel de déglaçage en prévision de la prochaine bordée de neige.

Une tempête de neige balaiera dans les prochaines heures le sud de l'Ontario, touchant plus faiblement la région de la capitale nationale. Environnement Canada prévoit qu'il tombera 15 cm de neige à Ottawa-Gatineau d'ici vendredi soir.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, moins de 5 cm pourraient recouvrir les rues auxquels s'ajouteraient 10 cm vendredi. La neige devrait cesser de tomber au cours de la nuit de vendredi à samedi, laissant au passage un autre 5 cm.

Environnement Canada prévient que la poudrerie pourrait se mettre de la partie, avec des rafales de 50 km/h faiblissant vendredi soir.

Les Villes d'Ottawa et de Gatineau sont fin prêtes à agir rapidement pour déblayer les rues.

« On a du sel qui arrive. On a à peu près 300 charrues qui vont aider à déneiger toutes les routes. » — Luc Gagné, gestionnaire des opérations de déneigement dans l'est de la Ville d'Ottawa

Du côté québécois, la Ville de Gatineau demande la collaboration des automobilistes afin qu'ils ne stationnent pas dans les rues pour faciliter le déneigement.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

    Facebook