Retour progressif du service à la suite des pannes d'électricité en Outaouais et à Ottawa

Les équipes d'Hydro-Québec sont sur le terrain (archives). Les équipes d'Hydro-Québec sont sur le terrain (archives).

Le service est revenu, jeudi en début de soirée, dans presque tous les secteurs touchés plut tôt dans la grande région de la capitale nationale par des pannes de courant, liées aux forts vents qui balaient le secteur. Environnement Canada annonçait des rafales de 60 km/h.

Selon Hydro Québec, à 18 h, plus que 624 clients n'avaient pas de service en Outaouais, soit environ trois fois moins qu'en fin d'avant-midi.

Les Collines-de-l'Outaouais ont été la zone la plus touchée, avec au-delà de 1600 clients privés de courant au plus fort de la panne, particulièrement à La Pêche, L'Ange-Gardien et à Notre-Dame-de-la-Salette. Le service était rétabli en début de soirée.

À Gatineau, une seconde panne a causé l'interruption de service dans 561, après un rétablissement de service en après-midi.

Dans la Vallée-de-la-Gatineau, plus qu'une quarantaine de clients d'Hydro Québec n'avaient pas encore d'électricité. Gracefield et Low ont été les municipalités les plus touchées.

Dans tous les secteurs de l'Outaouais, les équipes d'entretien restent sur le terrain pour rétablir le courant le plus rapidement possible.

« De nombreux disjoncteurs - qui protègent le réseau - ont ouvert, en raison des contacts avec la végétation. Il faut faire de la patrouille sur le terrain. » — Éric Moisan, porte-parole d'Hydro Québec

Vers 14 h, l'électricité est également revenue pour les 5000 clients d'Hydro Ottawa qui étaient touchés par une panne dans les secteurs de Richmond, Beaverbrooke, Munster et une partie de la région de Stittsville.

La situation était également de retour à la normale pour des centaines de foyers à Scottsville et dans le secteur de Kanata.

À Ottawa, les 741 foyers sans électricité, situés sur l'avenue Gladstone entre les avenues Irving et Oarkdale, avaient retrouvé le service en fin d'avant-midi.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook