De la pluie verglaçante est attendue sur Ottawa-Gatineau

Verglas à Ottawa Du verglas est prévu pour les prochaines heures sur Ottawa-Gatineau. (archives)

Environnement Canada a publié, mardi, des avertissements de pluie verglaçante pour Ottawa, l'Est ontarien, Gatineau, la Haute-Gatineau, La Lièvre, Papineau et le Pontiac.

La pluie devrait commencer au cours de la journée; elle pourrait persister une bonne partie de la nuit dans la vallée de l'Outaouais.

Les précipitations attendues et les chutes de neige survenues lundi forcent les municipalités d'Ottawa et de Gatineau à prendre des mesures spéciales. La période de redoux que devrait connaître la région à partir de mercredi incite les villes à dégager les puisards avant le retour du gel afin d'éviter les inondations.

« Pour le redoux, on demande aux gens de nous donner un coup de main. S'il y a un puisard devant chez eux, de le dégager ou, à tout le moins, de communiquer avec le 311 », explique Stefan Psenak, président du comité de déneigement à Gatineau.

La situation est presque normale à l'aéroport d'Ottawa, où seulement quelques vols sont annulés, soit certains vols au départ et à l'arrivée de Toronto et de Waterloo.

De leur côté, les autorités recommandent la prudence sur les routes de la région.

Par ailleurs, en raison du mauvais temps, mardi matin, le transport scolaire a été annulé dans plusieurs secteurs de l'Est ontarien.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.