Les opérations pour retirer un véhicule de la rivière des Outaouais à Ottawa sont reportées

Le journaliste Michel-Denis Potvin raconte les derniers efforts de la police d'Ottawa

Les policiers d'Ottawa reportent vraisemblablement à mardi la récupération d'une voiture qui se trouve dans la rivière des Outaouais depuis quelques jours. Ils tentent de récupérer le véhicule qui a sombré dans le secteur de Fitzroy Harbour, dans l'ouest de la ville.

Au départ, l'opération devait se dérouler dimanche, mais les conditions météorologiques ont empêché les policiers d'Ottawa de plonger dans la rivière.

Puis, la grue qui doit servir à la récupération de l'automobile n'est arrivée sur les lieux de l'accident qu'en après-midi, mardi.

Des explosifs seront utilisés pour créer un trou dans la glace et permettre de tirer le véhicule hors de l'eau. L'explosion doit être planifiée avec prudence afin d'éviter d'endommager le véhicule.

Les autorités ont toutefois confirmé qu'au moins un corps se trouvait à l'intérieur du véhicule, qui a été retrouvé près du quai du traversier de Quyon.

Selon les policiers, le véhicule appartiendrait à Donna Graves, 61 ans, portée disparue depuis jeudi avec son fils Daron, âgé de 29 ans.

La mère et son fils ont été vus pour la dernière fois au moment où ils quittaient un resto-bar d'Arnprior, vers 23 h jeudi.

Ils étaient attendus à la maison familiale, située à une centaine de mètres de la rivière, vers minuit. Le conjoint de Donna Graves, qui est aussi le père de Daron Graves, a signalé leur disparition vendredi matin.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

    Facebook