2013 : nouveaux tarifs à la STO et début du Rapibus

Des autobus de la STO (archives) Des autobus de la STO (archives)

Le début de la nouvelle année marque l'arrivée d'une nouvelle grille tarifaire pour les usagers de la Société de transport de l'Outaouais (STO). Depuis mardi, les tarifs de la STO ont augmenté de 5,9 %.

La Société explique sa décision par la fluctuation des prix du carburant. Elle évalue qu'elle devra verser un million de dollars supplémentaires pour couvrir ses frais. Au total, près de 10 millions de dollars seront nécessaires pour ravitailler le parc d'autobus cette année.

Le conseiller Patrice Martin, président de la Société de transport de l'Outaouais. Le conseiller Patrice Martin, président de la Société de transport de l'Outaouais.

Depuis quelques années, la STO tente de stabiliser son budget pour le carburant en concluant des ententes qui lui permettent de bénéficier de prix fixes.

La nouvelle grille tarifaire comporte une majoration du prix des abonnements réguliers pour les adultes, les étudiants et les aînés ainsi qu'une augmentation du tarif comptant. Les tarifs Interzone et Express sont pour leur part maintenus et le billet papier au coût réduit est désormais remplacé par le porte-monnaie électronique.

« L'année 2013 devrait aussi marquer le début de la mise en service du Rapibus. Selon le président de la STO, Patrice Martin, les travaux vont bon train et les usagers pourront utiliser ce dernier dès l'automne 2013. » — Patrice Martin, président de la STO
Logo du Rapibus à Gatineau

La STO maintient le cap

On a des rapports mensuels, à toutes nos rencontres on va dans le détail de la construction. Présentement, il n'y a rien qui nous permet de croire que ça va être repoussé au-delà de l'automne.

Par ailleurs, on ignore toujours si la province s'engagera à financer le dernier tronçon du Rapibus, entre les boulevards Labrosse et Lorrain. La STO souhaite que le gouvernement du Québec verse le financement de 24 millions de dollars cette année.

Le ministère québécois des Transports faisait savoir récemment que le financement du dernier tronçon du Rapibus avait été reporté en 2016.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

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