Les proches de Nicholas Vachon lui disent adieu

Le journaliste Mathieu Lacombe a assisté aux funérailles du pompier

Les obsèques du pompier volontaire de Clarence-Rockland, Nicholas Vachon, ont eu lieu samedi. L'homme de 31 ans a été happé mortellement par une voiture il y a une semaine alors qu'il rentrait chez lui à pied.

L'église Très Sainte-Trinité de Rockland où avait lieu la cérémonie était bondée des proches, amis et collègues du disparu.

Le cortège a fait son entrée dans l'église escorté de pompiers d'Embrun, de Clarence-Rockland et de Casselman. Ce sont les pompiers d'Ottawa et des municipalités avoisinantes qui ont assuré la relève dans le secteur, le temps de la cérémonie.

Les funérailles du pompier volontaire de Clarence-Rockland, Nicholas Vachon, ont eu lieu samedi. Les funérailles du pompier volontaire de Clarence-Rockland, Nicholas Vachon, ont eu lieu samedi.

La soeur du pompier volontaire, Marie-Claude Vachon, affirme être profondémment touchée par la présence d'autant de personnes aux funérailles de son frère aîné.

« Des gens que nous n'avions pas vu depuis des années se sont déplacés de loin pour venir nous dire qu'ils sont avec nous dans cette épreuve. » — Marie-Claude Vachon, soeur de Nicholas Vachon

Un héros

Les membres de la famille de Nicholas Vachon ont décrit le jeune homme comme une personne généreuse qui aimait beaucoup aider les autres. Son beau-frère, Michel Benac, se souvient du pompier comme d'un « gars courageux et pour nous autres, il va toujours rester notre héros » souligne-t-il.

Nicholas Vachon était pompier volontaire pour la Municipalité de Clarence-Rockland. Nicholas Vachon était pompier volontaire pour la Municipalité de Clarence-Rockland..  Photo :  Ottawa Citizen

Le tragique incident est survenu en bordure du chemin Landry alors que le pompier retournait à la maison vers 22 h au terme d'une fête de Noël.

Gravement blessé, le pompier est décédé lors de son transport vers l'hôpital Montfort.

L'accident est fait toujours l'objet d'une enquête, mais l'alcool et la vitesse ne seraient pas en cause.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

    Facebook