Les Olympiques ne font pas le poids face aux Foreurs

Les Olympiques de Gatineau participent à un entraînement (archives) Les Olympiques de Gatineau participent à un entraînement (archives)

Les Olympiques se sont inclinés 6 à 3 devant les Foreurs de Val-d'Or vendredi soir à l'aréna Guertin de Gatineau. L'équipe de Benoit Groulx a eu dû mal à faire le poids dès la moitié de la première période alors que Guillaume Gélinas a marqué le premier but.

Les Foreurs se sont rapidement démarqués de leur adversaire et menaient largement dès la deuxième période. Anthony Mantha a compté le troisième but pour l'équipe de l'Abitibi à peine une minute après le début de la période médiane.

C'est Déric Boudreau qui a été le premier à marquer un but pour les Olympiques environ 12 minutes plus tard. Rock Régimbald et Jonathan Bourcier ont tenté en vain de réduire l'écart qui n'a cessé de s'accroître en troisième période.

Au final, Brett Hester a compté le dernier but de la partie devant un filet désert. Le gardien de Val-d'Or, François Tremblay, a déjoué 18 lancers sur 2. Du côté de Gatineau, Robert Steeves, a, pour sa part, effectué 34 arrêts sur 39.

Les Olympiques de Gatineau vont rechausser leurs patins le 28 décembre après une courte pause pour Noël. Ils affronteront Le Phoenix de Sherbrooke au Centre Robert-Guertin.

Deux transactions

Les Olympiques de Gatineau ont effectué deux transactions samedi matin. Ils ont échangé le défenseur Anthony Cortese au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard en échange de l'ailier gauche Kelly Bent.

Ils ont également obtenu le défenseur Jean-Simon Deslauriers des Screaming Eagles du Cap-Breton. En contrepartie, les Olympiques ont cédé un choix deuxième ronde en 2014.

La période de transactions de la Ligue de hockey junior majeur du Québec se poursuit jusqu'au 7 janvier.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook