Nez rouge Outaouais brave la tempête

Des bénévoles d'Opération Nez rouge (archives) Des bénévoles d'Opération Nez rouge à l'oeuvre. (archives)

Les conditions météorologiques n'ont pas entravé le travail des bénévoles d'Opération Nez rouge en Outaouais. Le service de raccompagnement a toutefois été annulé vendredi soir du côté d'Ottawa en raison du mauvais temps.

65 équipes de bénévoles ont bravé les conditions météo en Outaouais pour continuer d'offrir le service. Ils ont pu effectuer près de 200 raccompagnements.

Selon la responsable des communications pour l'Opération Nez rouge, Danielle Legault, malgré les avertissements de mauvais temps émis par Environnement Canada, la soirée c'est bien déroulé.

« Au moment où nos bénévoles ont pris la route, le pire de la tempête était derrière nous et les routes étaient dégagées. » — Danielle Legault, Opération Nez rouge

Danielle Legault affirme qu'en cas de mauvais temps les organisateurs du service évaluent d'heure en heure les conditions routières afin d'assurer la sécurité des bénévoles et des utilisateurs d'Opération Nez rouge.

Depuis le 30 novembre, près de 1 800 personnes ont fait appel au service de raccompagnement dans la région. Opération Nez Rouge Outaouais se termine le 31 décembre 2012.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

Facebook