Un nouvel outil pour favoriser le covoiturage en Outaouais

Des voitures Le covoiturage implique un changement d'habitude pour bien des automobilistes. (archives)

Les résidents de l'Outaouais pourront faire plus facilement du covoiturage. Un site Internet a été lancé, lundi, pour faire la promotion de ce moyen de transport collectif.

Le site, mis sur pied par différents organismes, dont la Table Jeunesse Outaouais et le Regroupement des transports adapté et collectif ruraux de l'Outaouais (RTACRO), souhaite rassembler sur une seule plateforme toutes les offres de service et demandes de covoiturage pour la région.

Même si le site permet aux résidents d'offrir ou d'obtenir un service de covoiturage pour des besoins ponctuels ou réguliers, il vise davantage à répondre aux besoins des étudiants et des travailleurs, particulièrement dans les secteurs ruraux.

« Principalement, nous, notre but premier, c'est vraiment pour les distances courtes parce que c'est souvent ce qui manque. » — Chantal Prévost, chargée de projet au RTACRO.

Le site Internet est ouvert à tous, mais pour aller chercher une masse critique d'utilisateurs, les responsables sollicitent d'abord les entreprises, les organisations gouvernementales et les établissements d'enseignement.

Ils pourront ensuite inviter leurs employés et leurs étudiants à s'inscrire sur le réseau gratuitement.

Un système de pointage permettra également aux utilisateurs d'en savoir un peu plus sur les gens avec qui ils feront du covoiturage.

Les tarifs seront négociables et variables, selon les services offerts.

Le projet représente un investissement de 80 000 $.

Ailleurs sur le web Radio-Canada n'est aucunement responsable du contenu des sites externes.

Ottawa-Gatineau en direct Afficher le fil complet

    Facebook