La vigilance prônée à la polyvalente Mont-Bleu

La polyvalente Mont-Bleu est située à côté du Cégep de l'Outaouais, et devant le Parc de la Gatineau. La polyvalente Mont-Bleu est située à côté du Cégep de l'Outaouais, et devant le Parc de la Gatineau.

Le meurtre de la jeune Valérie Leblanc, dont le corps a été retrouvé derrière le Collège de l'Outaouais, le 23 août, a un impact sur la rentrée des élèves de la polyvalente Mont-Bleu, située juste à côté du Cégep de l'Outaouais. On y a accueilli les élèves sous le signe de la vigilance, cette semaine.

Dès l'arrivée, tout le monde a été avisé de faire preuve d'une plus grande prudence sur le terrain de l'école et dans les environs. La direction recommande entre autres aux jeunes de ne jamais se déplacer seuls, surtout dans le parc de la Gatineau, situé à l'arrière de l'établissement.

Selon le président de la commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, Jocelyn Blondin, il n'est pas question de nuire à la qualité de vie des élèves, alors les activités extérieures auront lieu comme prévu. Il y aura toutefois une présence accrue d'adultes, afin d'éviter que les élèves ne quittent les activités pour s'aventurer près du boisé.