Suivez nous sur Facebook
Nouvelles
Nouvelles

Commission mixte internationale

La santé humaine doit être prise en compte dans un futur accord sur les Grands LacsLa Commission mixte internationale demande aux gouvernements canadiens et américains d'inclure la notion de santé humaine dans leurs négociations du nouvel accord binational sur la qualité de l'eau des Gands Lacs.

X
X

Nord de l'Ontario

Soulagement à CochraneLes entreprises propriétaires de True North Plywood à Cochrane acceptent l'offre de rachat de l'usine par un comité d'investisseurs et d'employés.

X
X

Justice

Réouverture d'une autre enquête sur le G20L'Unité des enquêtes spéciales (UES) de l'Ontario va de nouveau se pencher sur le cas d'un individu qui a été blessé lors du sommet du G20, à Toronto, en juin dernier.

X
X

Places boursières

Coup dur au rapprochement des bourses de Londres et de TorontoQuatre des grandes banques canadiennes s'opposent au projet de fusion des bourses de Toronto et de Londres, selon deux quotidiens torontois.

Santé

Des groupes de santé veulent un meilleur contrôle des boissons énergisantesDes services de santé publique demandent au gouvernement ontarien de légiférer sur la vente de boissons énergisantes auprès des jeunes.

X
X

Santé

Cancer du sein : Une Torontoise doit payer son médicamentUne Torontoise atteinte du cancer du sein doit se battre contre le gouvernement de l'Ontario pour obtenir le traitement dont elle a besoin.

X
X

Éducation

3,5 millions de plus pour une école française à Sault-Sainte-MarieL'Ontario accorde 3,5 millions de dollars supplémentaires au Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario pour la construction d'une nouvelle école francophone à Sault-Sainte-Marie.

X
X

Grands Lacs

Le transport de déchets nucléaires devant la Cour fédéraleLes 16 générateurs de vapeur nucléaire qui doivent être acheminés de l'Ontario à la Suède via la voie navigable du Saint-Laurent pourraient être retenus au Canada. Deux organismes ont en effet demandé à la Cour fédérale d'annuler les permis de transport accordés à l'entreprise Bruce Power.

X
X

Logements sociaux

Coup de théâtre à l'hôtel de ville de TorontoLe conseil municipal de Toronto refuse de débattre de la requête du maire Rob Ford de renvoyer tous les membres du conseil d'administration de la Société d'habitation.

X
X

Toronto

Les proches d'un jeune homme tué par balle demandent l'aide du publicLes proches de Shane Williams, abattu la semaine dernière à Toronto, demandent l'aide du public pour identifier son meurtrier.

X

Journée internationale des femmes

L'importance des services pour les immigrantes francophonesUne cinquantaine de représentantes d'organismes sociocommunautaires de la région de Windsor ont souligné la Journée internationale des femmes en participant à un colloque organisé par le centre d'aide aux victimes d'agression sexuelle de Windsor-Essex.

X
X

Sud-Ouest

Suspension des recherches pour retrouver la fillette tombée dans un ruisseauPrès de London, les policiers ont suspendu leurs recherches pour retrouver une petite fille qui a été entraînée par les eaux après s'être aventurée près d'un ruisseau.

X
X

Tempête

Un architecte Torontois perd la vie dans un écrasement d'avion dans le MaineUn architecte bien connu de Toronto est mort dans l'écrasement d'un petit avion, lundi soir, à la frontière du Maine et du Québec.

X
X

Dossiers médicaux

Les centres de santé communautaire à l'heure électroniqueLes centres de santé communautaire de l'Ontario vont bientôt profiter d'un système de gestion électronique des dossiers médicaux de leurs patients. Selon l'agence Cybersanté, il s'agit d'un système informatique ultramoderne, bilingue qui s'adapte mieux aux besoins de ces établissements qui desservent plus de 110 communautés réparties dans toute la province.

X
X

Secteur financier

Des mines et des boursesLa perspective d'une fusion entre le TMX et la Bourse de Londres ne fait pas l'unanimité parmi les membres de l'industrie minière réunis en congrès à Toronto.

X
X

Cession d'une école

Viamonde met en demeure le TDSBLe Conseil scolaire public français Viamonde envoie une mise en demeure au conseil scolaire public anglais de Toronto (TDSB).

X

Ontario

650 appels à propos de l'agent orangePrès de 650 appels ont été acheminés aux lignes téléphoniques du gouvernement de l'Ontario depuis qu'on a appris que l'agent orange avait été utilisé en Ontario pendant plus de trois décennies.

X
X

Toronto

Cellulaire au volant : Mésentente sur le nombre de mises à pied à la CTTLa Commission des transports de Toronto (CTT) soutient qu'il n'y a pas de campagne spéciale en place pour punir ses employés qui utilisent leur téléphone cellulaire durant les heures de travail.

X
X

Grands Lacs

Le moratoire ontarien sur les projets éoliens fait mal à l'industrieCertaines entreprises d'éoliennes songent à réclamer des compensations au gouvernement de l'Ontario. L'industrie dit avoir perdu des dizaines de millions de dollars à cause du moratoire imposé par la province sur les projets éoliens dans les Grands Lacs.

X

Recherche