Service de tramway et de métro rétabli à Toronto

Marée humaine à l'intersection Yonge-Bloor au centre-ville de Toronto: certains usagers attendent les autobus de remplacement, d'autres choisissent de marcher. Marée humaine à l'intersection Yonge-Bloor au centre-ville de Toronto: certains usagers attendent les autobus de remplacement, d'autres choisissent de marcher.  Photo :  CBC

Les rames de métro et les tramways circulent de nouveau normalement au centre-ville de Toronto, après avoir été en panne toute la matinée.

L'heure de pointe matinale a eu lieu dans le chaos pour les usagers, alors qu'un feu durant la nuit dans une chambre électrique a entraîné une suspension du service au centre-ville. Des tramways ont même été paralysés sur les rails au beau milieu des rues, faute d'alimentation en électricité.

Les usagers ont dû s'armer de patience pour monter à bord de l'un des autobus de remplacement déployés le long des rues King et Yonge.

Le PDG de la Commission des transports (CTT), Andy Byford, promet de faire toute la lumière sur les événements.

« Maintenant on doit déterminer la cause du feu [pour ne pas que le service soit paralysé à nouveau]. » — Andy Byford, PDG de la CTT

Incendie

La chambre électrique où les flammes ont éclaté. La chambre électrique où les flammes ont éclaté.  Photo :  CTT

Les flammes ont éclaté durant la nuit dans une chambre électrique souterraine au centre-ville.

Il s'agit d'un point névralgique dans le système d'alimentation électrique de la CTT.

Dossiers et plus