Patinage artistique : plusieurs Ontariens à Sotchi

Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté le Championnat canadien de patinage artistique cette fin de semaine à Ottawa. Meagan Duhamel et Eric Radford ont remporté le Championnat canadien de patinage artistique cette fin de semaine à Ottawa.  Photo :  PC/Sean Kilpatrick

Plusieurs athlètes ontariens représenteront le Canada en patinage artistique, à l'occasion des Jeux olympiques de Sochi 2014. Le Comité olympique canadien a annoncé, dimanche, la composition de l'équipe à la suite du Championnat canadien de patinage artistique à Ottawa.

Le duo formé de Meagan Duhamel et d'Eric Radford a remporté un troisième titre de suite au Championnat, s'assurant ainsi une place à Sotchi. Meagan Duhamel, originaire du Grand Sudbury, et Eric Radford, originaire de Balmertown dans le nord-ouest de l'Ontario, ont obtenu 213.62 points, un record au Championnat.

« J'en tremble encore. Nous avons attendu tellement longtemps pour se rendre aux Olympiques », a déclaré Meagan Duhamel.

La patineuse avait raté de peu sa participation aux Jeux de Vancouver avec son ancien partenaire. 

« Lorsque nous avons commencé à patiner ensemble il y a quatre ans, nous espérions seulement réussir à nous rendre aux Jeux olympiques et maintenant, nous y allons en tant que champions canadiens », se réjouit Meagan Duhamel.

Les médaillés d'or en titre en danse, les Ontariens Scott Moir et Tessa Virtue, défendront également leur titre à Sotchi. Le patineur d'Ottawa, Patrick Chan, sera aussi de l'équipe. Il avait pris le cinquième rang en 2010 à Vancouver.

En danse, le duo formé des Ontariens Alexandra Paul et Mitchell Islam représentera aussi le Canada et chez les femmes, la patineuse Gabrielle Daleman, de Newmarket, a été choisie.

Ontario en direct Afficher le fil complet

Facebook