Dossiers
Le premier événement national de la Commission de témoignage et réconciliation du Canada a eu lieu à Winnipeg du 16 au 19 juin 2010. Son but est de mettre au jour l’histoire qui s’est tramée dans les pensionnats autochtones et les répercussions qu’elle a eues sur les Premières Nations.
La Commission canadienne du blé est à la croisée des chemins. Ottawa a entrepris de réduire ses pouvoirs en abolissant son monopole sur le blé et l'orge.
Selon une étude du Centre canadien de politiques alternatives, un Manitobain sur cinq aurait un revenu annuel brut inférieur à 18 000 $. C’est beaucoup moins que le seuil de faible revenu qui prévalait en 2008. Dans cette série spéciale «La détresse et le désenchantement», CBC/Radio-Canada fait le point sur ce fléau.
Le 24 avril 1960, pour la première fois de leur histoire, les francophones du Manitoba pouvaient regarder la télévision en français. CBWFT voyait le jour. Depuis 50 ans, elle reflète le quotidien des Manitobains.
Au printemps de 1919, plus de 30 000 pesonnnes sont descendues dans les rues pour manifester leur mécontentement à l'égard de l'inflation et du chômage.
Une revue de la course à la direction du Nouveau Parti démocratique du Manitoba en 2009.
Radio-Canada Manitoba en collaboration avec l’hebdomadaire La Liberté vous présente La culture française, so what? Ce grand dossier s’intéressera à des questions essentielles sur la vitalité de la culture française au Manitoba.
Le 7 novembre 2011, le conseil d'administration de L'Express du Pacifique a annoncé la suspension pour une durée indéterminée de la publication de l'unique journal francophone de la Colombie-Britannique. La situation du journal indépendant remet sur la sellette la question de la viabilité de la presse francophone en milieu minoritaire : quelles sont les conditions qui permettent la survie de ces médias? Reportages, entrevues et analyses.
Un dossier qui fait le suivi de la crue de la rivière Rouge au Manitoba en 2009.
Revoyez le 6e Gala des prix Trille Or présenté le 24 mars 2011 pour souligner l’excellence artistique de l’industrie musicale francophone hors Québec.
Cinq journalistes font le point sur la situation de l’itinérance à Montréal, Moncton, Toronto, Winnipeg et Vancouver et la volonté de les réinsérer dans la société.
Une série sur les moyens alternatifs mis en œuvre par des citoyens pour réduire les répercussions de leurs activités sur l'environnement.
Le vendredi 12 juin 2009, le Chant'Ouest célébrait 20 ans de chansons francophones à Edmonton.
Résultats, analyses et réactions.
Une initiative de Radio-Canada qui met en valeur la diversité et le talent des artistes de la chanson de l’Ouest canadien.
Revivez les événements marquants de 2010 en regardant les revues de l'année préparées par les différentes salles de nouvelles de Radio-Canada à travers le pays.