La météo fait encore des siennes : pluie, neige, pannes et écoles fermées

pannes-trois-rivieres Un travailleur d'Hydro-Québec s'affaire à rétablir le courant dans le secteur nord de Trois-Rivières  Photo :  ICI Radio-Canada/Pierre-André Cloutier

Des équipes d'Hydro-Québec continueront de travailler toute la nuit pour rétablir le courant en Mauricie et au Centre-du-Québec. Jeudi, des milliers de clients ont dû se débrouiller sans électricité.

Au plus fort de la panne, jusqu'à 25 000 foyers avaient perdu le courant jeudi, en Mauricie.  Au Centre-du-Québec, jusqu'à 4 000 foyers se sont retrouvés sans électricité.

Hydro-Québec affirme que les clients de la région pourraient avoir à attendre  jusqu'à samedi avant de retrouver l'électricité.

« La grande majorité des clients devrait être réalimentée d'ici vendredi en soirée. Certains clients pourraient néanmoins retrouver le service dans la journée de samedi, pour les pannes isolées » , affirme une porte-parole d'Hydro-Québec, Lynda Laquerre. 

« Même si l'événement climatique est terminé, l'impact du verglas continue d'entraîner des pannes », précise Lynda Laquerre. 

La giboulée, un mélange de précipitations, qui s'est abattue sur le Québec a provoqué des pannes d'électricité des dizaines de milliers de pannes de courant et a entraîné de nombreuses fermetures d'écoles.

Les conditions routières restent difficiles à certains endroits.

Les écoles étaient fermées pratiquement partout en Mauricie et au Centre-du-Québec, ce jeudi.

Mauricie en direct Afficher le fil complet