Le Seabourn Sojourn à quai à Trois-Rivières

Le Seabourn Sojourn à quai à Trois-Rivières

Le navire de croisière Seabourn Sojourn est arrivé lundi matin au port de Trois-Rivières. Quelques centaines de passagers et membres d'équipage arpentent les rues du centre-ville de Trois-Rivières.

Le navire compte 330 membres d'équipage et 450 passagers.

Lorsqu'ils débarquent et lorsqu'ils reviennent au bateau, les touristes passent sous un grand chapiteau, où ils peuvent apprécier et acheter des produits régionaux.

Une série d'activités est organisée pour les visiteurs, notamment des visites guidées de la ville en autocar. Les sites touristiques proposés aux passagers du Seabourn Sojourn comprennent le lieu historique des Forges-du-Saint-Maurice, le musée Boréalis et le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

Les étudiants du programme Administration - Tourisme au Collège Laflèche de Trois-Rivières profitent du passage du Seabourn Sojourn pour mettre en pratique ce qu'ils apprennent en classe. Certains d'entre eux sont postés à différents points d'intérêt de la ville pour faire de l'interprétation historique.

Trois-Rivières est la dernière escale de la croisière de trois semaines que le Seabourn Sojourn a entamée le 3 septembre, en Angleterre. La croisière prendra fin mardi à Montréal.

Le navire quittera Trois-Rivières à 18 h.

D'autres navires attendus

La directrice générale de Tourisme Trois-Rivières, Yolaine Masse, affirme que quatre navires de croisière ont confirmé leur escale à Trois-Rivières pour 2014. Trois navires sont déjà attendus pour 2015.

Mme Masse a aussi eu confirmation, vendredi dernier, qu'un premier navire allemand, le MS Albatros, sera à Trois-Rivières en octobre 2015. « C'est sûr que nous devrons nous ajuster parce que ce n'est pas une clientèle à laquelle nous sommes habitués. Il nous faudra trouver des guides qui parlent allemand et faire la traduction de nos documents imprimés. »

Il semble que Trois-Rivières reçoit de très bons commentaires des croisiéristes. Les passagers des navires qui sont venus l'an dernier auraient eu un coup de cœur pour la qualité de l'accueil.