Amphithéâtre de Trois-Rivières : quatre mois de retard

Amphithéâtre de Trois-Rivières : quatre mois de retard

Exclusif - Radio-Canada a appris que les travaux de l'amphithéâtre sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent accusent quatre mois de retard.

Les travaux devaient initialement être achevés au printemps 2014, mais en raison d'un problème avec les fondations devant soutenir le toit, l'amphithéâtre ne pourra être livré avant l'automne 2014.

Le maire Yves Lévesque a confirmé l'information, en ajoutant qu'un litige oppose maintenant la ville et un entrepreneur. Il reste plusieurs mois de travaux et le maire espère que la suite des travaux se fasse plus rapidement, de sorte que l'on puisse procéder à une ouverture officielle plus tôt qu'à l'automne.

Le directeur général de la Corporation de l'amphithéâtre de Trois-Rivières partage cette façon de voir les choses. Il estime que ce genre de retard est monnaie courante dans le domaine de la construction, particulièrement lors de grands travaux. Steve Dubé prépare donc divers scénarios, dont celui, optimiste, d'un spectacle d'ouverture au printemps. Selon lui, il est possible que l'amphithéâtre soit prêt en juillet, mais il avoue que le scénario le plus plausible demeure l'automne 2014.

La candidate à la mairie et conseillère Sylvie Tardif déplore de ne pas avoir été mise au courant d'un tel retard dans les travaux. Elle estime qu'encore une fois les informations concernant la gestion de la ville ne sont révélées qu'au compte-gouttes. Elle promet qu'une fois élue, elle traitera de façon prioritaire le dossier de l'amphithéâtre.

Mauricie en direct Afficher le fil complet

    Facebook