Le projet de parc de la Corporation du parc des Trois Soeurs à La Tuque progresse

L'hôtel de ville de La Tuque

La construction d'une immense passerelle piétonnière qui traversera la rivière Saint-Maurice commencera au printemps 2014. La construction durera un an.

La Corporation a mené une importante campagne de financement pour mener à bien son projet.

La campagne « Adopte un arbre » a permis d'amasser 316 000 dollars, beaucoup plus que l'objectif de 200 000 dollars. 96 familles de La Tuque de même que plusieurs entreprises ont participé à la campagne.

« La plus importante structure est cette passerelle qui sera une des plus longues au monde sinon la plus longue en Amérique, avec un tablier de 340 mètres. Tout ça est accompagné d'un bâtiment d'accueil écoénergétique. De l'autre côté de la rivière, on aura des maisons dans les arbres, on aura des sentiers, des belvédères, un camping et du prêt à camper. On pense aussi à un projet d'auberge », explique Michel Garceau de la Corporation du parc des Trois Soeurs.

Le projet de parc a été lancé il y a huit ans. L'objectif est de mettre une partie du territoire au service du développement durable et de l'éducation. Plusieurs partenariats ont été développés avec les universités. Les plans et devis du projet sont presque terminés.

Mauricie en direct Afficher le fil complet

    Facebook