Une coopérative verra le jour à Notre-Dame-de-Montauban

Guichet automatique

Jeudi, on a commencé la construction de la Coop multi-services de Notre-Dame-de-Montauban, situé entre Portneuf et Shawinigan. Ce projet vise à rallier les citoyens et consolider le milieu.

Cette coopérative, un projet de 1,4 million de dollars, est une question de survie pour la municipalité de 846 résidents. On souhaite qu'elle fidélise aussi les quelque 900 villégiateurs qui viennent profiter de la nature chaque année.

« La municipalité est en train de mourir parce qu'on n'avait plus rien. C'est un très beau projet. Ils ont mis beaucoup d'efforts. Félicitation à tous! » s'est exclamée la présidente de la coopérative, Julie Paquin.

Québec souscrit près de 300 000 $ au projet qui comprendra une épicerie, une station d'essence, une quincaillerie, un guichet automatique et une bibliothèque.

« Nous avions perdu des services de proximité et il y en a d'autres qui étaient en vente. Il fallait se relever les manches pour ramener ce qui était perdu et conserver ceux qu'on avait encore », croit le maire de la municipalité, Jean-Guy Lavoie.

Une dizaine d'emplois seront créés avec ce projet à Notre-Dame-de-Montauban où le taux de chômage est de 8,2 %.

« Ce qui est important, je tiens à le souligner, c'est que la population s'est prise en main avec un comité qui travaille d'arrache-pied », a ajouté fièrement M. Lavoie.

Le maire croit que ce projet pourra en attirer d'autres.

La Coop multiservices de Montauban doit ouvrir ses portes en décembre prochain.

Mauricie en direct Afficher le fil complet