Télévision > ZIGZAG > Chroniques































Arts visuels
 
Flash Art
Exposition Massive Change au Musée des beaux arts de Vancouver.
 Regardez


Mireille Perron
Trouver des solutions imaginaires aux problèmes contemporains c’est tout un défi mais pas farfelu pour Mireille Perron. L'artiste de Calgary a développé la saveur féministe de la pataphysique. C'est une science inventée par l'auteur français Alfred Jarry. Perron se concentre sur la représentation du corps féminin dans les collections anatomiques célèbres du 18e siècle. Disons que son approche ne manque pas d'originalité.
 Regardez


Francine Noreau
L'artiste Francine Noreau adore peindre en pleine nature. Inspirée par le paysage, elle travaille rapidement pour capter la lumière, l'émotion du moment. Et dans la région de Delta en banlieue de Vancouver, les idées ne lui manquent pas.
 Regardez


Diana Thorneycroft
Diana Thorneycroft est sans doute l’une des artistes les plus controversées du Manitoba. Il y a d’abord eu les photos baroques qu’elle prenait de son propre corps, puis les installations de lapins pendus. Maintenant, elle expose les bouches lascives de ses poupées.
 Regardez


Joe Fafard
La réputation nationale de Joe Fafard n'est plus à faire, et ses oeuvres en bronze sont prisées par les collectionneurs à travers le monde. Natif du petit village de Ste-Marthe en Saskatchewan, son art demeure enraciné dans la terre et la beauté de ses animaux.
 Regardez


Flash Art
Terry Marner de Regina.
 Regardez


Lynn Cecil
Pour Lynn Cecil, l'homme et la nature ont un rapport particulier. Dans sa dernière exposition où se mêlent peinture et poésie, cette artiste de la Saskatchewan explore comment les villes envahissent l'état naturel des choses. Les gens, les rues, sont des lignes qui viennent régir l'ordre chaotique du monde.
 Regardez