Aux enchères : un croquis original réalisé par Justin Trudeau

Une esquisse à l'aquarelle du Musée canadien pour les droits de la personne dessinée par le premier ministre Justin Trudeau, 2015 Une esquisse à l'aquarelle du Musée canadien pour les droits de la personne dessinée par le premier ministre Justin Trudeau, 2015  Photo :  Les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne

Une esquisse à l'aquarelle dessinée par le premier ministre Justin Trudeau a été mise aux enchères sur Ebay vendredi soir afin de soutenir les Amis du Musée canadien pour les droits de la personne. L'encan électronique durera 10 jours.

Le premier ministre Trudeau a réalisé le dessin du Musée après sa visite à Winnipeg le printemps dernier.

L'oeuvre encadrée est signée et mesure 41 cm sur 31 cm. Elle est accompagnée d'une citation tirée d'un discours livré par le premier ministre Trudeau dans le cadre du défilé de la fierté gaie de Montréal en août 2015.

« En tant que Canadiens et Canadiennes, nous savons que la protection et la promotion des droits fondamentaux de la personne doivent être un impératif aussi bien pour les gouvernements que les individus. » — L'honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada

En mars 2015, des impressions de l'aquarelle en format carte postale avaient été remises aux donateurs et donatrices du Parti libéral du Canada. Gail Asper, promotrice du Musée et présidente de la campagne de financement nationale, a ensuite demandé au futur premier ministre de faire don du croquis original aux Amis du Musée.

L'oeuvre mise aux enchères comprend aussi la note personnelle de Justin Trudeau à Gail Asper.

Le prix de départ de la vente aux enchères est de 2000 $.

« Il s'agit très certainement d'une peinture extraordinaire pour tous ceux et celles qui aiment les arts, qui défendent les droits de la personne ou qui souhaitent enrichir leur collection d'une oeuvre unique au monde », affirme par voie de communiqué Diane Boyle, présidente-directrice générale des Amis du Musée. « Nous espérons voir des enchères rapides, déchaînées et généreuses. »

Manitoba en direct Afficher le fil complet