Les partisans du blogueur misogyne Roosh V ne sont pas les bienvenus à Winnipeg, dit le maire

Le blogueur controversé Daryush Valizadeh, plus connu sous le pseudonyme Roosh V Le blogueur controversé Daryush Valizadeh, plus connu sous le pseudonyme Roosh V  Photo :  You Tube/Roosh V

Le maire de Winnipeg Brian Bowman dit être profondément troublé par les déclarations d'un blogueur américain dont les partisans ont l'intention d'organiser un rassemblement à caractère misogyne à Winnipeg.

Le blogueur Roosh V, de son vrai nom Daryush Valizaden, donne des conseils aux hommes pour draguer les femmes et a déjà affirmé que le viol devrait être légal dans les espaces privés. Des propos que ses opposants jugent haineux.

Des rassemblements pour appuyer Roosh V et ses propos sont organisés un peu partout dans le monde samedi. Le rassemblement de Winnipeg doit avoir lieu au centre d'achat St-Vital. La direction du centre assure travailler avec son service de sécurité ainsi que la police de Winnipeg afin de garantir la sécurité des lieux.

Mandy Fraser, qui milite contre la violence, dit des rassemblements de la sorte ne sont pas les bienvenus dans la capitale manitobaine. Elle affirme avoir lu les messages de Roosh V et dit que ce serait effrayant et dangereux d'accepter que la rencontre ait lieu. Selon elle, personne ne devrait soutenir l'événement et il faut tout faire pour empêcher sa tenue.

Le maire réagit

Dans un communiqué, le maire Brian Bowman dit qu'il n'a aucun intérêt à offrir une plateforme pour les points de vue préjudiciables et violents de M. Valizadeh et son organisation « Return of Kings ».

Le Service de police de Winnipeg affirme être au courant de la tenue du rassemblement, qu'elle suivra de près.

Manitoba en direct Afficher le fil complet