Justin Trudeau approche les jeunes électeurs winnipégois

Justin Trudeau à la radio de CBC vendredi matin Justin Trudeau à la radio de CBC vendredi matin

Le candidat à la direction du Parti libéral Justin Trudeau est en visite à Winnipeg vendredi pour s'adresser aux jeunes électeurs, avant un débat sur la direction du parti prévu samedi.

M. Trudeau s'est rendu à Brandon jeudi où il s'est adressé aux étudiants de l'Université de Brandon.

Il a expliqué vouloir travailler avec les Manitobains sur les questions autochtones autant que sur les politiques en matière de ressources naturelles et d'agriculture. Il espère également lutter contre l'indifférence des électeurs.

Sur les neuf candidats en lice pour le poste, Justin Trudeau est le plus connu de tous, surtout parce que son père était l'ancien premier ministre libéral Pierre Elliott Trudeau.

Justin Trudeau a déclaré vendredi matin sur les ondes de CBC News que le parti avait besoin de regagner la confiance des Canadiens depuis la base.

« On a tenu les gens pour acquis, et les Canadiens ont refusé d'être tenus pour acquis », a-t-il souligné.

« Il n'y a rien de moins qu'ils détestent que le sentiment du 'tout m'est dû' et l'arrogance, et nous sommes tombés là-dedans », a-t-il ajouté.

Ses opposants l'accusent de se servir de la popularité de son père. Il balaye cette critique du revers de la main en rétorquant que la popularité de son père ne touche pas les jeunes électeurs.

Justin Trudeau seraà l'Université du Manitoba à 13 h 15 et à l'Université de Saint-Boniface à 15 h 00 et il se rendra à l'Île-des-Chênes pour 17 h. Ses partisans sont attendus au Caboto Centre de Winnipeg à 20 h.

Il fera face aux huit autres candidats à la direction du Parti libéral samedi à 13 h au Théâtre Metropolitain.

Manitoba en direct Afficher le fil complet

Facebook