Red River Ex propose d'investir dans l'hippodrome Assiniboia pour éviter la faillite

Le reportage de Catherine Dulude

Le président du Red River Exhibition Association entend venir en aide à l'hippodrome Assiniboia (Assiniboia Downs) de Winnipeg, qui risque la faillite, selon lui.

Garth Rogerson affirme que le gouvernement lui a dit qu'il envisageait de mettre fin, dans son prochain budget, au financement de 9,5 millions de dollars accordé à l'hippodrome.

« Quand ces compressions auront lieu, je sais que les courses hippiques prendront fin dans la province, et je suis assez certain que l'hippodrome Assiniboia fera faillite », a-t-il expliqué.

Il souhaiterait transformer le lieu en centre de divertissement, où se tiendraient des courses de chevaux, des concerts et de spectacles de camions monstres.

Il estime que ces évènements permettraient de pallier la fin du financement provincial. « Ce que l'on essaie de faire est de le sauver, n'est-ce pas? », ajoute-t-il.

Toutefois, le Club Jockey du Manitoba, qui est propriétaire de l'hippodrome, dit travailler sur un plan pour faire face aux pertes de revenus à venir.

Son président, Harvey Warner, soutient ne pas avoir été informé des intentions du Red River Exhibition.

Manitoba en direct Afficher le fil complet

    Facebook