Consultations prébudgétaires au Manitoba

Le ministre des Finances, Stan Struthers, lors de la présentation du budget 2012. Le ministre des Finances, Stan Struthers, lors de la présentation du budget 2012.  Photo :  PC/JOHN WOODS

Le ministre des Finances Stan Struthers tient une série de consultations publiques à travers le Manitoba cette semaine, en prévision du prochain budget provincial.

Les rencontres ont lieu de 19 h à 21 h, mardi à Gimli, mercredi à Niverville, le 28 janvier à Flin Flon et Swan River, le 29 janvier à Winnipeg et le 30 janvier à Brandon.

La première rencontre a eu lieu lundi soir, au centre communautaire Victoria, dans le quartier Fort Garry à Winnipeg. Une trentaine de personnes et de groupes y ont participé.

Parmi eux, on retrouvait Ross Eadie, conseiller de Winnipeg. L'élu municipal a demandé à la province d'investir davantage dans le réseau routier de la capitale manitobaine, pour réparer l'état déplorable des routes.

Confronté à de nombreuses demandes, le ministre Struthers a réaffirmé que pour la grande majorité des citoyens, le système de santé demeure la priorité. Les commentaires et suggestions seront compilés et serviront à l'élaboration du budget, a assuré M. Struthers.

Le budget sera déposé en avril.

Selon le plus récent rapport trimestriel, le déficit prévu se chiffre à près de 570 millions de dollars.

Horaire des consultations

  • 22 janvier : Lakeview Resort à Gimli
  • 23 janvier : centre du patrimoine de Niverville
  • 28 janvier : Hôtel de Ville de Flin Flon, chambre du conseil, de 13 h à 15 h
  • 28 janvier : salle des conférences du Westwood Inn de Swan River
  • 29 janvier : centre communautaire Valley Gardens à Winnipeg
  • 30 janvier : centre Keystone à Brandon

Manitoba en direct Afficher le fil complet

    Facebook