La vente du centre de villégiature d'Hecla finalisée

Le centre de villégiature Hecla a été construit il y a plus de 30 ans par la province sur l'île Hecla sur le lac Winnipeg. Le centre de villégiature Hecla a été construit il y a plus de 30 ans par la province sur l'île Hecla du lac Winnipeg.  Photo :  Radio-Canada

Le nouveau propriétaire du centre de villégiature d'Hecla, Lakeview Hotels & Resorts, espère prendre les premières réservations dès le printemps prochain.

La chaîne hôtelière de Winnipeg a officialisé l'achat du centre et de son terrain de golf, situés à 180 km au nord de Winnipeg. Celui-ci avait été approuvé il y a un mois par un juge manitobain, sous certaines conditions.

Le président de Lakeview, Keith Levit, n'a pas dévoilé le prix de cet achat ni le montant du prêt octroyé par le gouvernement provincial.

Le centre de villégiature d'Hecla est fermé depuis 2010, après que la famille winnipégoise Paletta eut considérablement refait l'établissement qu'elle gérait depuis plusieurs années.

Selon le nouveau propriétaire, la villégiature se trouve encore en très bon état, mais Lakeview entend cibler une autre clientèle que celle des anciens propriétaires.

« Il s'agira davantage d'un centre de type familial », a indiqué M. Levit, ajoutant que Lakeview espérait proposer des chambres, un golf et des forfaits mariage à des prix raisonnables.

Le centre et le terrain de golf de 18 trous ont été construits à l'origine par la province sur l'île Hecla sur le lac Winnipeg il y a plus de 30 ans. Une entreprise privée en a pris possession en 2005 avant de la vendre à la famille Paletta.