Encourager des actes de bonté en souvenir des victimes de Newtown

Christine McIntyre espère inspirer aux gens d'accomplir des gestes de gentillesse pour balayer le mal causé par la tuerie de Newtown. Christine McIntyre espère inspirer aux gens d'accomplir des gestes de gentillesse pour balayer le mal causé par la tuerie de Newtown.  Photo :  Facebook

Une Winnipégoise essaye d'inspirer des gens à faire de petits gestes de gentillesse et à prouver que le monde peut être bon, après la tuerie vendredi dernier dans une école primaire du Connecticut.

« Après avoir vu cela et avoir vu tellement de mal, nous avons besoin de savoir qu'il y a des gens qui essayent activement de ramener la lumière, de repousser la noirceur en posant de petits gestes de bonté », a déclaré Christine McIntyre.

Le 14 décembre 2012, Adam Lanza, 20 ans, a abattu sa mère dans son lit avant de se rendre à l'école élémentaire Sandy Hook et d'enlever la vie à 20 élèves de 6 et 7 ans et à 6 enseignants et membres de l'administration, puis de retourner l'arme contre lui.

Mme McIntyre a créé une page Facebook pour encourager les gens à accomplir 27 petites actions de gentillesse à la mémoire des victimes de Newtown.

Cette mère de deux jeunes enfants indique qu'elle n'a pas vu tant de peine publique depuis les attentats terroristes du 11 septembre. Christine McIntyre pense qu'une page Facebook pourrait encourager les gens à faire le bien.

La page s'appelle 27 actes pour Newtown (27 Acts for Newtown).

Depuis sa création, les gens y publient leurs gestes de bonté, tels que déneiger des voitures ou aider des personnes âgées à porter leurs courses.

Manitoba en direct Afficher le fil complet

Facebook