La Flambée des couleurs Magog-Orford dévoile sa programmation

Automne Arbre d'automne  Photo :  © iStockphoto / bgfoto

L'automne est à nos portes, tout comme le début des quatre fins de semaine de la Flambée des couleurs Magog-Orford. L'édition 2016 sera marquée par la première édition du Festibière et de la campagne de financement DÉFIBROSE.

L'organisation de l'événement a dévoilé sa nouvelle programmation, lundi, au centre de services Le Bonnalie du parc national du Mont-Orford. Cette année, des activités auront lieu sur six sites différents.

Le 17 et 18 septembre prochain, une quinzaine de microbrasseries québécoises attendront les visiteurs au pied des pentes du mont Orford pour leur faire déguster des bières artisanales lors du Festibière la Grande Coulée d'Orford.

En mémoire de Sarah-Ève

Sarah-Ève Fontaine, avant de recevoir sa greffe des poumons Sarah-Ève Fontaine, avant de recevoir sa greffe des poumons  Photo :  ICI Estrie

Le 1er octobre, l'ultramarathonien Sébastien Roulier invite les sportifs sur les pentes de la montagne afin de relever le défi de monter et de redescendre le mont Orford autant de fois que possible sur une période de six heures. Les fonds recueillis seront remis à l'association Fibrose kystique Québec.

Cette année, l'événement est organisé en la mémoire de Sarah-Ève Fontaine, la jeune femme greffée des poumons, décédée de la maladie en juin dernier.

Lors du même week-end, les restaurateurs de Magog proposeront des bouchées préparés à l'aide de produits locaux et à bas prix aux visiteurs. 

L'ascension de la montagne, les séances gratuites de yoga au sommet, l'Oktoberfest seront également de retour cette année.

Des visites guidées seront aussi organisées au marais de la Rivière aux Cerises tout au long des festivités. 

Estrie en direct Afficher le fil complet