Sécurité ferroviaire : Lac-Mégantic satisfaite des annonces d'Ottawa

Lac-Mégantic satisfaite au lendemain du premier budget du gouvernement Trudeau

Les sommes annoncées dans le budget fédéral pour un transport ferroviaire plus sécuritaire rassurent les élus et citoyens de Lac-Mégantic. Ils souhaitent maintenant qu'on passe de la parole aux actes.

Ottawa ajoute 143 millions de dollars pour améliorer la sécurité du réseau, une demande mainte fois répétée par des résidents. Ces sommes serviront aussi à renforcer la surveillance du transport des matières dangereuses.

Jean-Guy Cloutier, maire de Lac-Mégantic Jean-Guy Cloutier, maire de Lac-Mégantic  Photo :  ICI Radio-Canada
« C'est une bonne orientation dans le principe, mais aussi il va falloir qu'ils créent des inspecteurs en supplément. S'ils ne le font pas, même avec 143 millions sur une période de 3 ans, ça va rester comme c'est à l'heure actuelle et nous on veut avoir des inspecteurs plus souvent. » — Jean-Guy Cloutier, maire de Lac-Mégantic
Robert Bellefleur Robert Bellefleur  Photo :  ICI Radio-Canada
« C'est de très bon augure pour nous autres. Il nous reste à attendre une deuxième bonne nouvelle, qui sera celle de l'annonce d'une voie de contournement. » — Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire

Le gouvernement fédéral veut aussi augmenter sa contribution pour rendre les passages à niveau plus sécuritaires, des mesures qui s'inscrivent dans la foulée de la tragédie de Lac-Mégantic.

Ottawa veut aussi renforcer la surveillance de transport des matières dangereuses. Le gouvernement fédéral veut aussi augmenter sa contribution pour rendre les passages à niveau plus sécuritaires, des mesures qui s'inscrivent dans la foulée de la tragédie de Lac-Mégantic.

Estrie en direct Afficher le fil complet