Travaux 20 % moins chers que prévu à Sherbrooke

Asphaltage

Le coût de certains travaux de pavage et de réfection de rues est à la baisse cette année à Sherbrooke. Après l'ouverture de soumissions, la Ville de Sherbrooke a été en mesure de constater que les coûts associés à la main d'oeuvre et à la mise en place des travaux sont inférieurs de 20 % à son estimation.

Les contribuables sherbrookois économiseront ainsi 933 000 $. La Ville avait fondé ses calculs sur les résultats de l'appel d'offres de 2013.

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, attribue cette diminution au phénomène de la libre concurrence. Trois entreprises ont participé à l'appel d'offres. « Pour plusieurs projets, il y a plus d'entreprises qui déposent des soumissions. Dans certains cas, il y a des entreprises qui tiennent absolument à obtenir le contrat et se gardent des marges bénéficiaires moins importantes. J'ai l'impression qu'on assiste à ça », dit-il.

Les travaux sont confiés à l'entreprise Sintra. Plusieurs chantiers sont prévus, notamment le réaménagement de l'intersection King Est et Galt Est, le pavage du boulevard Bourque entre les rues Jules-Richard et le chemin Saint-Roch, ainsi que la reconstruction de la rue Bowen Sud, de la rue du Conseil à la rue Chalifoux.