Un succès pour le spectacle-conférence « Sherbrooke ville nourricière »

L'événement « Sherbrooke, ville nourricière » a connu un succès L'événement « Sherbrooke, ville nourricière » a connu un succès

Plus de 1000 personnes ont participé au spectacle-conférence « Sherbrooke ville nourricière », dimanche, au théâtre Granada, pour parler d'agriculture urbaine. 

Onze conférenciers étaient réunis pour discuter des façons de faire de l'agriculture en ville, valoriser la consommation locale et faire la promotion de l'autosuffisance en cultivant ses propres fruits et légumes.

Ils ont aussi présenté des techniques de création d'aménagements urbains comestibles et donné des outils aux gens pour que des projets collectifs voient le jour dès cet été.

Devant la grande popularité de l'événement, l'un des organisateurs, Laurence-Olivier Néron, estime que les estriens veulent faire leur part à l'heure des grands enjeux tels les changements climatiques et la crise alimentaire mondiale.

« J'aimerais que les gens cultivent plus devant chez eux. J'aimerais aussi voir des entreprises développer des produits locaux pour ceux qui n'ont pas le temps de faire un potager », souligne l'un des organisateurs, Laurence-Olivier Néron.

« Il y a des choses qu'on ne peut pas faire, mais il y a aussi des actions qu'on peut poser. L'agriculture urbaine est un mouvement porteur d'espoir et porteur de sens qui nous permet d'agir concrètement », souligne Laurence-Olivier Néron.     

Estrie en direct Afficher le fil complet