Le Renouveau sherbrookois souhaite investir dans la construction de trottoirs

Le Renouveau sherbrookois veut investir dans la construction de trottoirs. Le Renouveau sherbrookois veut investir dans la construction de trottoirs.

Le Renouveau sherbrookois a pris un premier engagement politique en matière de transport actif. Cinq millions de dollars seront investis au cours des quatre prochaines années pour la construction et la réfection de trottoirs.

Au total, trois millions seront destinés à la construction de nouveaux tronçons et deux millions seront alloués à la réfection de trottoirs. L'enveloppe consacrée à la construction de trottoirs sera bonifiée de 50 %.

Le Renouveau sherbrookois veut ainsi éliminer les sections incomplètes. « Les travaux réalisés ont permis d'identifier des ruptures dans la continuité du réseau cyclable et du réseau piétonnier. À certains endroits, deux sections complètes ne sont séparées que de quelques centaines de mètres, il ne manque qu'un petit bout. C'est le cas, entre autres, à l'extrémité ouest de la rue Prospect », explique Christine Ouellet, candidate dans le district de Beckett.

« Au cours des dernières années, on a construit beaucoup de trottoirs autour des écoles primaires. On sait que les besoins sont grands et on va avoir une liste de priorités. L'important, pour réaliser ces priorités-là, c'est que ça prend de l'argent. On sait qu'on ne règlera pas tout avec cinq millions de dollars, mais on va donner un bon coup de main », affirme Bernard Sévigny, chef du parti.

Estrie en direct Afficher le fil complet

Facebook